La recherche de l’administration fédérale dans le domaine du développement et de la coopération

La coopération internationale (CI) de la Suisse s’attache à atténuer la pauvreté et la détresse et à promouvoir le respect des droits de l’homme, la démocratie et l’État de droit, la coexistence pacifique des peuples et la préservation des ressources naturelles.

Dans ce cadre, l’action menée pour relever les défis globaux occupe une place importante. Sur la base de son mandat, et en vue d’atteindre les objectifs stratégiques de la CI, la Direction du développement et de la coopération (DDC) s’attache à promouvoir la recherche scientifique dans les domaines du développement et de la coopération. Par l’acquisition et l’application de connaissances axées sur les solutions, cette recherche contribue à réduire la pauvreté et les risques globaux, à favoriser un développement durable à l’échelle mondiale et à soutenir les pays en développement dans la mise en oeuvre de l’Agenda 2030.

La Suisse fonde ses décisions en matière de politique de développement et la réalisation de programme dans des pays et des régions prioritaires sur des éléments scientifiques. Elle intègre les résultats de la recherche dans ses programmes et dans le dialogue politique thématique afin de résoudre des problèmes mondiaux de développement et de transition. Le soutien à la recherche pertinent pour le développement renforce ainsi la capacité d’innovation de la DDC et fournit des bases pour orienter et influencer le dialogue politique international.

Contact

Direction du développement et de la coopération DDC
Recherche
Division Analyse et Politique
Freiburgstrasse 130
3003 Berne

Mail
analyse.politik@eda.admin.ch

Internet
Recherche à la DDC
Message sur la coopération internationale de la Suisse 2017–2020

Imprimer contact

https://www.ressortforschung.admin.ch/content/rsf/fr/home/themen/forschung-nach-politischen-bereichen/entwicklung-und-zusammenarbeit.html