La recherche de l'administration fédérale

rsf1_home

L'administration fédérale lance et soutient la recherche scientifique dont les résultats servent à l'accomplissement de sa mission. La recherche scientifique réalisée dans l'intérêt public est appelée «recherche de l'administration fédérale». En font notamment partie les bases scientifiques pour le développement et l'aménagement de politiques dans différents domaines, pour les travaux d'exécution des prescriptions légales, pour les travaux législatifs ou pour les réponses aux interventions parlementaires et leur exécution. La recherche de l'administration fédérale peut inclure pratiquement tout le spectre de la recherche scientifique, de la recherche fondamentale au développement - par ex. dans le domaine de la mise en place d'installations pilotes ou de démonstration - en passant par la recherche appliquée.

Informations complémentaires


Globalement, la recherche de l'administration remplit les fonctions suivantes:

  1. Elle sert d'instrument à la politique en fournissant des connaissances servant à définir des orientations, des actions ou des modèles de solution à des questions politiques d'actualité.
  2. Elle fournit un instrument pour anticiper les problèmes et les questions à venir et propose des instruments politiques et des mesures appropriés pour y répondre.
  3. Elle aide l'Etat à définir sa position et son orientation stratégique.
  4. Elle fournit une base de légitimation à l'action de l'Etat, en vérifiant sa pertinence par l'analyse scientifique.
https://www.ressortforschung.admin.ch/content/rsf/fr/home.html