La recherche de l’administration fédérale dans le domaine de la santé

Les questions relatives à la protection de la santé de la population, à la prévention et à la promotion de la santé ainsi qu’à des services de santé requièrent dès à présent des réponses afin de réagir correctement aux défis futurs du système de santé. Ce n’est pas une tâche facile, d’autant que notre système de santé est non seulement compliqué, mais présente aussi une grande complexité sociétale. Aussi les interventions politiques risquent-elles toujours d’engendrer des effets secondaires imprévus, en raison de leur effet «causal» recherché. L’évaluation et la recherche ont à cet égard une grande importance pour l’action étatique. Leurs résultats contribuent à la prise de décisions fondées sur des données scientifiques.

La recherche de l’administration fédérale produit à l’intention de la Confédération les connaissances qui lui sont nécessaires pour définir des orientations ou des actions en vue de la réalisation de ses tâches.

La politique de recherche de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a pour but de lier la recherche sectorielle de la Confédération dans le domaine de la santé publique avec la recherche en santé nationale et internationale.

Contact

Office fédéral de la santé publique Service Évaluation et recherche
3003 Berne

Mail

forschung@bag.admin.ch

Internet

Recherche à l'OFSP

Imprimer contact

https://www.ressortforschung.admin.ch/content/rsf/fr/home/themen/forschung-nach-politischen-bereichen/gesundheit.html