La recherche de l’administration fédérale dans le domaine du sport et de l'activité physique

En Suisse comme dans d’autres pays, le sport et l’activité physique ont pris une place beaucoup plus importante dans la société au cours des vingt dernières années. La loi du 11 juin 2011 sur l'encouragement du sport et de l'activité physique (RS 415.0), qui intègre les principaux éléments des champs d'action du «Concept pour une politique du sport en Suisse», tient compte de cette évolution.

Le plan directeur de recherche Sport et activité physique, qui se fonde sur le mandat légal de l’Office fédéral du sport et sur l’orientation stratégique en découlant, se focalise sur les thématiques suivantes:

  • Encouragement général du sport et de l’activité physique
  • Encouragement du sport d'élite
  • Thématiques transversales
  • Monitorage du sport et de l’activité physique en Suisse

Ces priorités en matière de recherche doivent être concrétisées de façon interdisciplinaire et à travers des mesures garantissant la qualité scientifique (appel d’offres, évaluation par des pairs, suivi de projets). Les projets de recherche peuvent être soutenus par des subventions ou prendre la forme de mandats ou de travaux intra-muros, ainsi que le prévoit la législation.

Contact

Office fédéral du sport
Route principale 247
2532 Macolin

Mail
info@baspo.admin.ch

Internet
Recherche à l'OFSPO

Imprimer contact

https://www.ressortforschung.admin.ch/content/rsf/fr/home/themen/forschung-nach-politischen-bereichen/sport-und-bewegung.html